El dia de la candelaria

Aujourd’hui serait l’anniversaire  de Candelaria Sánchez (ma grand-mère) et Don Candelario Villaurrutia (mon grand-père maternel). Fait intéressant à la fois ils nés le 2 Février et les deux enfants sont devenus orphelins très tot.

Il raconte l’histoire qu’elle a tué ses parents et une partie de sa famille de rester avec ce qu’ils avaient, donc sa marraine devait la contrebande loin de son village à Oaxaca (qui n’a jamais voulu de revenir) pour l’amener à la Ville du Mexique. Ici , il a été employé domestique et a rencontré Don Pedro, un Queretano avec qui il a eu 10 enfants.


Sur l’ autre côté, mon grand – père est né à l’ États-Unis (parce que leurs parents étaient des immigrants); quand ils sont morts, il est retourné à Michoacan , où il se consacre à diverses activités et a rejoint le cirque un de ses oncles; de sorte de corde à la corde et de la magie à la magie, il est venu à une ville de Guerrero , dans lequel il a été l’ un des gentilshommes les plus respectés bien sûr, parce qu’il a servi politique, médical (appris d’un de ses oncles), marchand (a pris la première radios, qui a vendu de dire aux gens qu’ils disaient eux-mêmes le prix -radio 1600 haha), vétérinaire, sage-femme, maître de cérémonie et d’ autres … toujours le couloir de sa maison (qui la seule fois que je suis allé était dire au revoir à lui) , il était bondé.


Dans la ville de Guerrero aussi il a rencontré sa femme et Doña Paula, ma grand-mère, mais cela est une autre histoire … 😉 .

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s