Fue por Café Müller (VIDEO)

Me femme et moi avons assisté a la conference sur ‘Pina Bausch et Café Müller, organissé par L’Institut Goethe lundi dernier. Très émouvant et éloquent, brava ! Nous aimons l’extraordinaire travail de Pina Bausch, parmi les grandes représentantes de la danse moderne. Je suis allé voir Café Müller à noveau !

Mais je dois avouer que j’ai été plutôt agréablement impressionné par certains pas que quelquen avez dit, et par ses qualités intellectuelles et humaines. On attend vos mots émouvantes comme celle-ci. Mais je n’ai pas d’histoire larmoyante comme vous savez; au comme les traces sur les plages à deux pas de la mer.

Ma femme aime la danse aussi bien que moi. —Je etudié la Danse Classique depuis mon adolescence—. N’est ce pas las danse qui nous a reunis ? Nous qui venions de cultures différentes, (elle est suisse et je suis mexican), parlions des langues différentes, et la seule chose qui nous a amenés ensemble c’est l’amour à notre danse.

Nous avons lancé un projet destiné al dialogue entre la nature et la civilisation biological caos a.k.a biochaos collective. Nous orientons vers la creation de performances dans la nature et la ville (Unwelltanz). Dans les villes, vous pouvez aussi découvrirez l’art et les danses modernes et aborigènes al même temps. Le corp et la nature s’articulent autours de formes innconues.

Mais, en fin de compte, mais on a pris des chemins différents. Elle aujourd’hui comme chercheuse de le cancer du páncreas à Lyon, dans le Centre Leon Berard, et moi en tant que Sociologue.

Pour nous cette conversation était des plus autentiques, et une vrai émouvante. Nous pension qu’on en avait fini avec tout ça, au Mexico qu’on se connaît, et il y a un mois que nous somme partis en raison de la crise mexicaine, qu’est apparu et que fait sourtout appelle le problème du risque moral et Droits del’Homme. Et les dirigeants qui s’en tapent ?

La contribution des sciences et des arts, en fait, et une contribution immense à la civilisation humaine. C’est là que la science se termine et que l’art commence. Et bizarrement, ça semble fonctionner. La danse nous permet réellement de rendre la science plus facile à comprendre.

bühnenbild von rolf borzik

Ça performance fut enthousiaste et tellement pleine d’inspiration.

Je pense que le danseur et la danse étaient irrémédiablement liés. La danse est énergie. La danse est vibration. Por moi la danse ce partis de ma quotidianenne. Quand je marche je danse. Quand je mange je danse. Quand je respire je danse. Im not dancing; something dances me. You dont said “Im doing this”, no, Im receveing something, something life, something beautiful : dijo alguien por ahí. Nous devons tous maintenant apporter une nouvelle contribution à cette fin.

La danza expresa la vida, el ser, el estar, y es una camino en el que la complejidad de la vida puede interpretarse gracias al cuerpo. A través de los ojos de la danza se pueden observar cuestiones que involucran al mundo, a la sociedad y a la naturaleza. La danza permite ese acercamiento personal, ese acercamiento a sí mismo.

In dance we want to be the truth. Merci a toute personne qui vécut et vivra la danse.

Vive la Danse !

À votre disposition.

@SamZarazua

(P.S. Pardon si mon françe ce n’est pas le mellieur de tous.)

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s